Catégorie fondamentale
Origine
|
Grandeur/Forme
|
Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)
Tapis Kilim: C’est un type prècis du tapis-tissé sans velours (qui est le type précédent de celui avec le velours) et ils sont fabriqués surtout par des nomades en Perse, en Afghanistan, en Turquie et à des régions différentes de Caucasse. Il s’agit des tissés pas de grandes dimensions avec un tissage simple, sans velours. Ils ont comme des caractèristiques des figures géometriques et des associations des couleurs très riches. Des matières naturelles comme la laine sont utilisés pour le tissage et quelquefois aussi la soie pour les kilims plus legers et plus fins. Le chromatisme du fil est fait par des plantes et des métaux qui donnent de beaux nuances naturels. La tradition séculaire des kilims se perd aux siècles aux nomades d’Asie centrale. D’abord, les kilims étaient surtout des articles d’utilisation domestique et plus tard sont devenus des produits commercialisables en suivant les meilleurs techniques de la tapisserie d’ est pendant le 16ième et le 17ième siècle. Ils ont aussi plusieurs utilisations et ils peuvent être utilisés au plancher comme des couvertures ou pour décoration aux murs. Le nom Kilim vient du mot persan gelim. Ils s’appellent Berr en kurde. Les plus fameux kilims persans sont les kilims Sumakh, Senneh, Fars et Ghashghai. Des kilims afghans sont les kilims Golbariasta, Maimane, Taimani, Maliki e.t.c Plusiers kilims sont tissés aussi aux frontières entre la Perse et l’Afghanistan par des nomades de Balouch avec les couleurs foncées de Terre.
Tapis Qashqai: Les tapis Qashqai sont tissés par des nomades qui vivent à des régions montegnardes de Perse aux provinces de Fars, Kuzestan, au sud d’Isfahan et autour de la région de la ville Shiraz. Les tapis ont une grande densité en nœuds et une grande variété de dessins et en utilisant surtout le rouge profond et le bleu. Ils tissent des tapis, des kilims et des tissus décoratifs (des rubans, des sacs e.t.c) dans lesquels ils répresentent des instantanés de leur vie avec des représentations des hommes des animaux, des arbres et des fleurs. Aussi ils representent des images par des monuments historiques, surtout de Persepolis. Ils savent des dessins différents par cœur et ils tissent librement sans la contrainte sévère d’un dessin illustré.
Tous les tapis CarpetU2 sont soumis à un nettoyage avec des produits antibactériens et Produits antimites de haute qualité conformément à la loi persane.
Tissé à l’un ou à tous les deux côtés du largeur du tapis: À quelques tapis les nomades à une côté tissent des franges à un kilim étroit qu’ils les tissent des petites tresses. C’est la technique des tisseurs différents pour reussir une meilleure résistance ou pour montrer leur habilété. Exemples
Tapis Abrash: Grâce à leur graisse différente de la laine et la quantité différente du sel pendant le processus de la teinture la laine a une différence absorptivité en ce qui concerne la qualité du couleur. Avant le tissage ce résultat n’est pas visible. Pendant le tissage des séries des nuances de la même couleur sont produits. On appelle cela "Abrash" et il nous montre que les laines ne sont pas traitées avec des matériels chimiques et ils sont laissés à montrer leur aspect naturel et leur originalité. Exemples
Catégorie fondamentale
Origine
|
Grandeur/Forme
|
Vous devez choisir minimum deux (2) tapis!
Vous pouvez choisir jusqu'à six (6) tapis pour comparaison!